J'ai une licence en arts plastiques et une maîtrise en arts appliqués de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne. Je suis passionné par la recherche et les expérimentations en arts plastiques.
Dans les années 70 j'ai peint des portraits, des paysages réels ou imaginaires de manière figuratives ou hyper réaliste. Dans les années 80 j'ai réalisé de nombreuses sculptures en associant à la technologie de l'époque des objets de récupération. En peinture j'ai mis au point une nouvelle manière de peindre des monotypes pour laquelle j'ai déposé un brevet d'invention à Paris en 1984.
Dans les années 90 j'ai peint de nombreux tableaux avec ce dispositif que j'avais mis au point. A partir des années 2000 j'ai expérimenté les effets de la matière associée à ma technique du pochoir.
Depuis 2010 je suis passionné par les recherches et expérimentations sur les effets de support, de texture et de lumière. Je fabrique aussi des sculptures et des objets design. Mes expérimentations en peinture depuis 2010 m'ont appris à peindre des tableaux à la peinture à l'huile sur toutes sortes de supports inhabituels. J'utilise aussi les effets résultant des peintures à l'envers.
J'ai ré-entoilé puis restauré de nombreux tableaux anciens. Dans les années 90 j'ai fait l'acquisition de tableaux du XIXe et XXe siècle qui avaient été accidentés ou abîmés par le temps. Je les ai restaurés pour moi mais aussi pour d'autres personnes en respectant les méthodes de travail de leur époque de création. Cette activité m 'a beaucoup passionné pendant de nombreuses années. Bien qu 'autodidacte dans ce domaine j'ai étudié de nombreux documents et livres pour apprendre les principe de ce métier de restaurateur. D'un point de vue pratique j'utilise mes expériences de peintre depuis plus de vingt ans au service de mon travail de restauration de tableaux anciens
J’ai la possibilité de réaliser des tapis d’après les œuvres d’autres artistes.
Comment se fait-il qu’une simple pyramide de carton aiguise une lame de rasoir usagée ? (le dossier n ° 91304, au Bureau des inventions de Prague). La science n’arrive pas à expliquer certains mystères liés aux formes pyramidales. Un chercheur scientifique (Bill Kele) a fait pendant 17 ans des expériences sur les animaux et les gens dans une pyramide. Il a réussi à garder les crevettes en vie, sous une pyramide pendant un an, alors que ces animaux ne vivent que pendant 6 à 7 semaines. Lui et ses associés ont découvert que les personnes hypertensives deviennent plus tranquilles, alors que les léthargiques deviennent plus énergétiques. Les médecins d'un hôpital canadien ont utilisé une pyramide dans leur centre de traitement des brûlures. Les résultats furent qu'après un moment sous une pyramide, le patient constate une réduction des douleurs. Ils ont aussi constaté que les brûlures se soignent beaucoup plus rapidement avec la pyramide. Des observations écrites et verbales, de médiums utilisant les pyramides dans le monde entier, ont rapporté que la pyramide provoque les réactions suivantes: 1. Sensation de légèreté. 2. Tranquillité, relaxation et libération des tensions. 3. Des rêves plus conscients et vivides avec des couleurs plus nettes. 4. Les stimulations externes (sons et lumières), s'estompent. 5. La perception du temps change. L'espace et la conscience dominent. 6. Méditation plus profonde et niveau d'énergie plus élevé. J’expérimente ces récits et d’autres, dans ma deuxième pyramide.